Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journaux Intimes
1 septembre 2009

Le doute , la faiblesse de l'être humain...?

3085504776_e797df7f14J'avoue que ce simple nom commun a beaucoup d'importance dans ma vie , même dans la votre je pense.Vous ne trouvez pas ? Il fait parti intégrante de notre vie en y réfléchissant bien.Mais pourquoi ?
Si ça ne tenait qu'a moi je dirais que c'est ce qui fait de nous l'être le plus intelligent du Monde car on peut se remettre en question et sentir un danger.Cela peut donc être une force quelque part oui, pouvoir porter des réflexions, se demander si cette personne est fiable ou non...C'est donc  bel et bien une qualité.

Mais mon point de vue s'applique beaucoup plus au non , Non le doute n'est pas bénéfique pour vivre heureux !
Le doute peut s'avérer malheureusement mortel aussi bien psychologiquement que physiquement, plusieurs accidents de voiture sont lié a un doute de 1millieme de seconde pour appuyer sur une foutue pédale.Et après cette terrible hésitation, soit on vit sois on meurt mais on risque pas seulement d'entrainer sa propre mort mais celle d'autre personne innocente.
Parlons sur le point social je ne vous cache pas avoir fait des erreurs a douter sans arrêt et je continus ! D'abord il y a les préjugés qui se trouvent être la plupart du temps faux ,nous n'écoutons pas notre raison mais celle des autres qui ont pu bâtirent ces rumeurs infondées.
Je peux dire que l'éducation que l'on a reçue y joue beaucoup car les parents sont de plus en plus négatif, avec tout ce que les médias nous offrent je sais qu'il y a de quoi : viol , kidnapping, virus...
Mais il faut tout de même qu'on puisse apprendre la vie telle que nous le souhaitons et pas dicté par quelqu'un d'autre.
Le pire étant d'arriver a ne plus discerner la vérité et la on s'engouffre dans un torrent d'incertitude qui finit par nuire a notre personnalité.On ne se fit plus a rien et nos relations s'estompent peu a peu car les autres perçoivent notre manque de confiance en eux.

Seul le doute objectif c'est a dire a visé constructive peut être positif pour l'Homme si il fait abstraction des préjugés bien évidemment...

Mais est ce qu'il en est capable ? ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journaux Intimes
Publicité
Publicité